Bonjour à tous,
Le président de la FFSB, Bernard Daubard, a répondu au courrier adressé à la ministre des sports et au président du CNOSF.
Je vous invite à en prendre connaissance des propos tenus, sont t'ils rassurants ?
*****************************************************
bd-quotas-qualifies-cdf.pdf (322.95 Ko)
quota-cdf-2024.pdf (16.14 Ko)
******************************************************
- Pour les ...autres ligues, oui, on ne change rien, on continue dans cette voie, après on verra et les élections approchent...
- Notre message n'a pas été compris ou savament ignoré, pour nous la case M3 ne doit pas être une fin en soi...64 équipes l'année prochaine ?
- Evolué en M2, on nous octroie une place avec les ligues Normandie et HDF, on peut déjà la remettre aux autres ligues, vous disposez de sponsor ou de 12 000 euros minimum ? non alors tant pis...
- On ne conteste pas les résultats obtenus par nos équipes nationales, bien au contraire, mais cette belle vitrine concerne 1 000 licencié(e)s, toutes catégories confondues, les M3 environ de 25 à 30% des effectifs, on oublie les M4 et loisir, soit 70% des ressources financières...
- Les féminines sont pénalisées, pourtant leur nombre augmente, que dire d'une seule qualifiée en mixte pour 32 participantes ces deux dernières années !
- Refaire des commissions "tables rondes" pour actualiser ces quotas, de qui se moque t'on ? des propositions pour maintenir les M2 et les ASB pour concevoir les nationaux ont été faites dès le début de votre mandature monsieur le président, le dossier n'a même pas été présenté par Monsieur Chanel, propos remonté par un des membres présent au comité directeur de la FFSB, il n'a présenté que son dossier !
- etc...la liste est longue
Vous l'aurez compris, revoir un des pans de notre réglement entraîne forcément une étude appronfondie prenant en compte des volontés pour sortir de ce marasme, un exemple tout simple, les horaires des concours pour les actifs ou les jeunes, se lever à 5 heures du matin pour commencer à 8h00 et finit à 21h00 (retour compris), vous marchez sur la tête, je le fais une fois...on parle vraiment de sport passion !
On ne baisse pas les bras avec mes autres collègues de Ligue, bien au contraire, on prévoit une visio avant l'AG de la FFSB pour mettre en avant une action commune.
Votre soutien est un plus pour nous, l'indifférence ne doit plus être de mise, la boule lyonnaise est l'affaire de tous.
Mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2024, à bientôt sur nos boulodromes.
Franck BERUDI / Président de la Ligue IDF