PREMIER CHALLENGE DES DIRIGEANTS EN SEINE ET MARNE
UNE BELLE REUSSITE
Pour la première fois, le CBD77 organisait ce samedi 30 septembre 2017 à COULOMMIERS dans l’accueillant Parc des Capucins, le Challenge des Dirigeants des clubs boulistes de Seine et Marne.
8 équipes avaient répondu à l’appel et il est espéré que la participation ira « crescendo » les années prochaines. En tout cas les absents ont eu tort et les présents , à l’unanimité, ont quitté Coulommiers le soir, très satisfait de leur journée bouliste, avant tout conviviale.
Ce n’est pas franchement un beau temps qui a accueilli les participants le matin, mais la chaleur était bien présente dans la qualité de l’accueil des bénévoles de la Boule Columérienne, autour de leur président et secrétaire Gérard ZERRA et Patrick GALLAND. Qu’ils en soient remerciés .
La manifestation s’est déroulée harmonieusement, avec une partie disputée le matin et deux l’après midi sous le régime du système Aurard, avec bien sûr le moment des échanges entre dirigeants- c’était l’objet essentiel de cette rencontre- autour de l’apéritif et de l’excellent repas préparé par un habitué des compétitions du département « La Cuisine du Soleil », repas qui a été très apprécié des participantes et participants.
Cet intermède permettait des échanges fructueux entre les dirigeants de la LBR ile de France (Franck BERUDI, Ghislaine BERUDI et Jean-Claude POYOT) et Messieurs Alexy MONTOISY, Maire Adjoint délégué aux Sports et Eric RAMBEAU, Directeur des Sports de COULOMMIERS, quant à des partenariats envisagés pour l’avenir en vue de l’organisation possible de compétitions d’envergure supra régionale.
Les résultats de la compétition :
Au premier tour, à l’issue de parties disputées, Meaux 1, Courtry, Melun et Coulommiers prenaient position pour un classement de choix.
Au second tour, Melun et Coulommiers confirmaient leur ambition de s’imposer, tandis que Meaux2 et le CBD77 se ressaisissaient.
Au dernier tour, c’est Melun qui s’imposait face à Coulommiers sur le score sans appel de 13 à 1 et remportait ce premier Challenge des Dirigeants en le dédiant à leur président Michel BAILLY que l’ensemble des participants espère revoir sur les concours le plus rapidement possible.
Meaux 2 pour sa part réalisait une remontée impressionnante en gagnant les deux dernières paries par 13 à 0.
Classement :
1er Melun 333 points Joel Crosnier, Jacky Guittaut, Jean Louis Haméon et Alain Bouche.
2ème Meaux 2 230 points Arnaud Tartanac, Ludovic Ramirez, Pascal Paris et Patrice Pinard..
3ème Courtry 223 points Jean- Claude Dalmassot, Christian Inghilleri, Manuel Rey et Jean-Claude Trottot.
4ème Coulommiers 215 points Nazzarelo Agostinelli, Patrick Galland, Richard Prunet, Michel Lemay et Armand Drouet.
5ème Meaux1 213 points. Olivier Lorenc, Claudine et Claude Tallieu et Romano Dell’Oste.
6ème CBD77 112 points. Ghislaine et Franck Berudi, Philippe Leger et Loic Barre.
7ème Dammartin en Goele et Saint Germain sur Morin 014 points.
Joseph Caldiero, Henri Fournier, René Chotebiec et Jacques Vaneme pour Dammartin.
Colette et Alain Spannaccini,François Rigal, Roger Roussillon et René Munier pour St Germain.
Rendez vous a été pris pour l’an prochain en escomptant que les autres clubs nous rejoindront.
Ce serait tellement sympa.
Jean-Claude POYOT
Président du CBD77