Dans le cadre du lancement de la Semaine Olympique et Paralympique, le Comité Régional Olympique et Sportif d’ile de France avait organisé une immense manifestation dans le parc de la Villette centré sur la salle du Zénith, qui sera le futur lieu d’accueil du club France lors des JO 2024.
Le lancement de cet événement a été fait par toutes les autorités impliquées dans le projet olympique à savoir Tony Estanguet, le président de Paris 2024, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Pap Ndiaye et les présidents du CNOSF, Madame Brigitte Henriques et du CPSF, Madame Marie-Amélie Lefur.
55 écoles de la région parisienne ont pu faire le choix de leurs animations parmi les 66 activités présentes sur le site. Le Comité Régional Ile de France de Sport-Boules était présent avec des ateliers de découverte de l’activité de tir en relais. Les 10 classes de 25 élèves en moyenne ainsi que leurs professeurs ont apprécié l’activité, relevant l’aspect ludique impliquant tout le monde ce qui n’était pas le cas pour la plupart des autres stands. La plupart des encadrants ont intégré l’animation pour tester cette discipline, non connue des participants mais très appréciée.
L’encadrement de ces animations était assuré par le président de la Ligue, Franck Berudi et son épouse Ghislaine, accompagnés de Fernand Bouly, arbitre international, de Philippe Sacilotto, éducateur régional, du Directeur Technique National, Jean-Yves Péronnet et du Conseiller Technique Régional, Thierry Mahoudeau.
A l'année prochaine