GRAND PRIX DE LA VILLE DE MELUN
Un Concours « PROPAGANDE » de grande qualité.
Dimanche 27 août 2017, La Boule Melunaise organisait un concours « Propagande » en doubles 3 et 4 +1, ce qui était une nouveauté risquée en ce mois d’août, avec l’inconvénient de l’attrait à proximité du championnat de France « Simples » qui se déroulait à AUXERRE .
Mais la qualité a largement compensé la quantité et ce sont 27 équipes valeureuses qui se sont affrontées en 4 parties selon le système Aurard. A noter la présence d’équipes de Côte d’Azur et d’Aquitaine aux côtés de celles d’Ile de France.
Grosse frayeur à l’heure prévue pour le début du concours avec un invité n’ayant pas reçu de carton d’invitation, à savoir un orage mémorable de plus d’une heure inondant les jeux tout neufs aménagés par la Ville de MELUN. Qu’à cela ne tienne la compétition était lancée à 9 heures 30 avec des jeux difficiles en raison des flaques d’eau occasionnées par l’orage.
Mais nous devons remercier la Municipalité pour la qualité de ces terrains, car dès la deuxième partie, le bon drainage aidant, les jeux redevenaient d’une qualité appréciée par l’ensemble des compétiteurs, sous l’arbitrage, lui aussi apprécié de Jean-Pierre KRZAK, arbitre régional.
Avant de parler des résultats sportifs, un grand merci à l’accueil des bénévoles de la Boule Melunaise qui se sont consacrés à la logistique et notamment à la buvette et à la confection du repas- barbecue d’un peu plus de 60 convives, sous l’œil attentif de notre président, Michel BAILLY, à qui nous souhaitons une prompte amélioration de son état de santé.
Résultats Sportifs :
Un premier pour déjà marqué par l’empreinte des favoris MESSAOUD de Paris (20ème) et SPECHT de Sainte Foy la Grande (33) ainsi que BARRE de Mitry Mory, LIQUETTE de Nangis et SPAGNOLI de Nice et MORET de Savigny sur Orge.
Pour DALMASSOT de Courtry, ce n’était pas le jour et il s’inclinait lourdement face à LIQUETTE et LEGER de Meaux subissait la loi de MESSAOUD.
Au 2ème tour SPAGNOLI chutait après une partie haletante contre SANDRIN de Blanc Mesnil 13à 12, tandis que RAIMBEAUX de Moisenay poursuivait sa route victorieuse, de même que INGHILLERI de Courtry. Les autres favoris poursuivaient leur parcours sans aléas, sauf MORET qui subissait un revers face à LIQUETTE (13 à 8).
Les choses « sérieuses » débutaient à la 3ème partie avec de belles oppositions :
SPAGNOLI battant RAIMBEAUX 13à 6
BARRE battant LIQUETTE 10 à 9
SPECHT battant INGHILLERI 13 à 0
MESSAOUD battant SANDRIN 13 à 9
DALMASSOT battant ZERRA(Coulommiers) 13 à 6
LEGER battant VOISIN (ST Germain sur Morin) 11 à 10
Et MORET se reprenait face à AUBEL de Limay sur le score sans appel de 13 à 0.
Le 4ème tour permettait de dégager le vainqueur du Grand Prix de la Ville de MELUN :
MESSAOUD battant SPAGNOLI 13 à 2
BARRE battant SPECHT 13 à 12
LEGER battant SANDRIN 13 à 2
LIQUETTE battant PETIT de RIS Orangis 13à 3
MORET battant MASSOUTIE de Ris Orangis 13 à 2.
Le classement final attribuait la palme du vainqueur à
1er Nordine MESSAOUD ( Paris 20ème) et Paul MARIANI ( Dammartin en Goele) 429 points.
2ème Loïc BARRE (Mitry Mory) et Mickael DONADA (Melun) 419 points.
3ème SPECHT ( CBD33) 337 points.
4ème LIQUETTE Ludovic et Hervé (Nangis) 337 points.
5ème MORET Jean-Claude, DEQUEVAUVILLIERS Christophe et Samuel (Savigny sur Orge) 335 points.
6ème LEGER Philippe et Hervé MARTINEZ (Meaux) 328 points.
Les récompenses étaient ensuite remises par Monsieur Romary MOYON, Adjoint à Monsieur le Maire de MELUN.
Belle journée bouliste, avec l’ambiance conviviale habituelle des journées melunaises.
RENDEZ VOUS EN JUILLET 2018 pour le prochain Grand Prix de la Ville de MELUN et auparavant pour les concours loisirs de printemps.
Jean-Claude POYOT