Bonjour à tous,
Recevoir 130 compétiteurs sur une journée pour un Championnat Régional ou pour certains Interregional, c'est le challenge remporté ce dimanche par la Meldoise Collinet et la Ligue Bouliste Régionale.
On les présente souvent en fin de communiqué, mais sans eux, pas de concours, pas de boules lyonnaises, vous les aurez reconnu, ce sont les bénévoles, les arbitres, les dirigeants, on les en remercie vivement...Après le service, on se restaure à son tour (pour info 150 repas servis!).
Sans oublier Michel le livreur de tickets et Arnaud assurant la logistique au bar.
Mais revenons à ce Championnat : Commençons par ces dames, venues jouer en IDF, en F2, d'Indre et Loire et de Normandie, deux équipes pour une place à Chalamont, une belle fut nécessaire qui vit la victoire d'Amiant Christelle et Nathalie Charbonnier de l'ASBL LARCAY .
Toujours en Interrégional, en U18, deux équipes, une de l'IDF composée de Victor Ricadat, François Erwann et Alexy Fernandes, la deuxième de l'Indre et Loire toujours du club de Larcay avec Antoine Charbonnier et Guenand Alexis, ces derniers viennent à bout de l'équipe de l'IDF à la 3ème partie, à la mène supplémentaire par le score de 13 à 12, la dernière boule jouée s'avérant la gagnante...de la joie pour certains, des regrets pour les autres.
Poursuivons avec les U15, là aussi seulement deux équipes, et de l'IDF, les garçons (Charles Chevigny et Minsini Axel) ont rencontré les filles (Clara Barillot et Océane Coeffe), en deux joutes, la première sans appel 13 à 1 pour les garçons, pour la deuxième les filles ont failli gagner mais s'inclinent par 10 à 9.
On ne peut que regretter le mode d'inscription, on joue pour une ligue, mais on doit être du même département de cette ligue pour s'inscrire, ce qui explique le peu de compétiteurs, ne cherchons pas l'erreur, elle se reproduit pour les Triples F3 et F4, les Triples U15 et U18, un jour on prendra en compte nos doléances...ne tardons pas trop...l'absurdité finit par tuer.
Ces dames en F3 : 9 équipes inscrites, soit 24 compétitrices, bravo mesdames
Qualifiée la semaine dernière, Laura Guimberteau récidive avec sa mère et l'emporte devant une équipe de Porcheville qui "craqua" à la dernière mène (Patricia Germain, Christelle Reigaza Duvigneau et Monique Wilfer), quelle belle partie qui fit l'unamité parmi les spectateurs présents.
En F4: Victoire de l'équipe de Sceaux (Alexandrina Coeffe et Andreetti Sonia) devant l'équipe de Paray Vieille Poste (Marie ruelle et Camille Garenne)
6 équipes inscrites pour 12 Compétitrices.
En M4 : ou en ex M3 que disent certains, vous pourrez en juger vous même...
- en 1/2 finale:
- l'équipe Vollereau de Moret bat l'équipe de Conflans Ste Honorine (Fabien Honoré, Patrick Drouard et Twardowski Laurent)
- l'équipe Fouilhé de Champagne bat l'équipe de Blanc-Mesnil (Urbain Gérard, Nicolas Gérard et Ferre Cyril)
- Finale Seine et Marnaise :
- Cédric Vollereau, Johan Berthellier et Eric Broggio battent Laurent Fouilhé, Patrick Lledo et Delval Ludovic
Terminons avec les M3 :
- Battus en 1/2 finale :
- l'équipe de l'ESB Grand Paris Seine Ouest du 92 (Jean Marc Laude, Gérald Gramond et Stéphane Giraud) par l'équipe Pin du 93
- l'équipe Pic deVeneux rencontre et bat l'autre équipe de Veneux (Mateo Vincent et James Duros)
- En finale :
- Philippe Pic, Stéphane Bois et Christophe Matéo battent Reab Pin, Pierre le-Hyaric et Françis Sandrin de Blanc-Mesnil
et pour finir :
- Merci à Fernand Bouly et Paul Galland pour l'arbitrage
- Merci à Philippe Leger et votre serviteur pour la tenue des graphiques
Félicitations à tous, nous souhaitons aux qualifié(e)s de belles performances et pourquoi pas le sacre !
une pensée pour Gérard Fontannaud, absent de ce championnat et qui se remet d'une hospitalisation.
Franck BERUDI