- Préfet IDF : étude sur la vulnérabilté des jeunes

Bonjour,

Nous sommes parents ou grands-parents, pour ceux que cela peut intéresser, cette étude est mis à votre disposition. voir ci-dessous

2020 focus jeunes en situation de vulnerabilite vf vd2020-focus-jeunes-en-situation-de-vulnerabilite-vf-vd.pdf (1.66 Mo)

FB

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous adresser la publication sur « Les jeunes en situation de vulnérabilité en Île-de-France ». Cette étude a été réalisée par l’ORS-observatoire régional de santé d'Île-de-France, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) d’Île-de-France. Il s'agit d'une contribution du suivi régional de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, qui donne priorité à la jeunesse.

Dans ce contexte, l’étude permet de croiser un état des lieux des enjeux de santé prioritaires chez les jeunes (état de santé, comportements, conduites à risque), avec une mise en évidence des inégalités sociales et territoriales de santé en région Ile de France.


Le document est téléchargeable sur le site Internet de la DRJSCS d’Île-de-France (http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1449). Vous pourrez également y consulter toutes les études menées par la DRJSCS IDF, à la rubrique « Observation et statistiques ».

Vous en souhaitant une bonne lecture, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Babacar FALL

Directeur régional adjoint