- Open féminin : Meaux le 13 octobre 2019

 

Meaux : étape 1 des opens régionaux ile de France saison 2019/2020.

21 joueuses inscrites, 20 compétitrices sur le terrain représentant les CBD 75, 77,91, 92 et 95. A noter parmi ces participantes 2 licences loisirs Nathalie de Meaux et Delphine de Saint Germain sur Morin

20191013 171252

Après un café d’accueil gourmand  offert par la Meldoise Collinet,  10 protagonistes sont allées en découdre sur les jeux du boulodrome à 9h et les 10 autres à 10h30.

Puis vint le moment de convivialité, après ce simple traditionnel, Bibi nous a encore choyé. Nos papilles lui disent merci ainsi qu’aux bénévoles de cette association. Ayant bien mangé, il fallait aller dépenser les calories, donc direction le boulodrome sous un beau soleil mais quelque peu venteux.

Ce petit trajet a permis d’admirer les travaux d’embellissement des jeux extérieurs réalisés en grande partie par Arnaud (président du club), que de changement.

Nouveauté de la saison :’’ le point ‘O cercle’’ qui répond plus aux attentes des joueuses que le prédubu de la saison passée. Jeu ludique mais ou la minutie et la régularité est de rigueur.

Pause rafraichissante pour les filles, mais pas pour Fernand qui s’est retrouvé seul pour tracer le point de précision, les autres messieurs ont profité du soleil pour s’affronter à la pétanque. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la pétanque, c’est un jeu de petites boules qu’il faut lancer beaucoup moins loin qu’à la longue et surtout sur un terrain non uniforme (clin d’œil aux questions souvent entendues sur la pratique de notre sport).  Un grand merci à Fernand. 20 joueuses sur les 8 jeux, par 3 sur 6 jeux et 2 sur un jeu pour s’affronter au point de précision. D’aspect facile, cet exercice s’est révélé très technique.

 

Puis vint le moment des  résultats provisoires avant le départ de toutes et tous.

Il a été remis à nos deux loisirs seine et marnaises, une coupe et des chocolats.

20191013 165924

Toutes les concurrentes sont reparties avec un coffret gourmand offert par la LBR-IDF et une rose offerte par la Meldoise Collinet  remise par le directeur sportif de Meaux Stéphane.

Ghislaine a tenu à récompenser Catherine de Varennes pour son exploit de 29 sur 36 au point de précision, challenge pour l’open du 08/12 à Veneux : qui fera mieux ?  

20191013 163831

Merci :

  • au Président de la LBR-IDF Franck Bérudi, au Président de la Meldoise Collinet Arnaud Tartanac, ainsi que tous les accompagnateurs de leur présence à ce premier open régional féminin
  • aux bénévoles du club de Meaux, pour leur accueil, leur gentillesse et la qualité du repas .

 

Un grand merci à Chanchan, Corinne, Nathalie, Delphine, Chantal,  Gwladys, France, Martine, Marion, Evelyne, Francine, Catherine,  Jeannette, Karine, Marie-Françoise, Lydia, Jacotte, Béatrice,  Colette et Marlène   d’être venues et d’avoir participé à cette journée avec combativité et surtout avec fair-play, mais qu’attendre d’autre des féminines.

L'ensemble des photos dans le fichier ci-dessous

Open meauxopen-meaux.pdf (1023.16 Ko)

Le prochain open aura lieu à Veneux les Sablons le  dimanche 08 décembre 2019.

Nous sommes déjà 14, mais n’hésitez pas Mesdames à venir agrandir notre groupe.

Ces journées sont faites :

  • pour aller défendre notre région, pour 6 d’entre nous, à la finale de zone qui se déroulera le dimanche 22 mars 2019 à DIJON
  • à passer une bonne journée entre joueuses de lyonnaises, sous les regards admiratifs de nos accompagnateurs masculins
  • à prouver que LA LYONNAISE FEMININE EXISTE BIEN EN ILE DE FRANCE

GIGI