DAMIEN BOULLEROT ET ARNAUD THIBEAUDEAU ( RIS ORANGIS) REMPORTE LE GRAND PRIX DE LA VILLE DE MELUN. (Challenge Ernest PORRACCHIA).
Décidément, les boulistes de l’Essonne apprécient le climat melunais, très chaud en cette fin juin 2019.
Après le succès de l’équipe BOUT de Corbeil le 27 juin à l’occasion du concours loisir de MELUN, c’est une équipe de L’US Ris Orangis (91) qui a remporté de haute lutte le Grand Prix de la Ville de MELUN, disputé le 30 juin sur le stade Paul Fischer, en doubles.
24 équipes dont 23 franciliennes et une de la région Grand Est (Pontfaverger 51) avaient répondu présentes à l’invitation du Président Michel BAILLY pour disputer cette belle compétition bien soutenue par la Ville de MELUN et le Conseil Départemental de Seine et Marne.
Après un premier tour , un cadrage était effectué pour aborder ensuite les quarts de finale.
Le premier tour était fatal à l’un des favoris, Patrick URLACHER ((Le Blanc Mesnil 93) qui s’inclinait face à Jean- François SARREY de Paris( 20ème). Mais celui- ci se reprenait ensuite magnifiquement pour enlever le concours complémentaire doté du Challenge Giovanni CONSIGLI, s’imposant dans la partie finale face à Robert DURAND et Anthony CLAVIER de Yerres(91).
La victoire souriait finalement à la doublette de Ris Orangis face à celle de Cihan BASAK et Ludovic BONNESON de Moret sur Loing, le jeune Cihan confirmant ainsi l’excellence de ses prestations tout au long de la saison.
Quant à Cédric CHUCHLA et Rémy CAVALCANTE (Pontfaverger) , victimes en cadrage de Stéphane GIRAULT et Eric POULLAIN (Meudon), ils se reprenaient l’après midi en remportant la Coupe de la Boule Melunaise au dépens de Gérard OFFROY et Augustin MIGLIORATI (Moret sur Loing).
La Boule Melunaise remercie les joueurs qui ont participé à ses divers concours de l’année 2019 et leur donne rendez vous en 2020, encore plus nombreux.
Nos remerciements s’adressent à Paul GALLAND, arbitre national, pour sa prestation appréciée de tous les compétiteurs.
Nos remerciements également pour l’équipe des dames et messieurs bénévoles du club, qui a permis une organisation parfaite, également appréciée.
Merci également à la République de Seine et Marne et à notre ami Lionel DAUPHIN son représentant pour l’excellente couverture de notre évènement.
Résultats techniques :
Grand prix de la Ville de MELUN :
Quarts de finales :
NERON bat LANDRY (Melun) 13 à 5 ;
BASAK bat GUIMBERTEAU (Corbeil) 13 à 3 ;
BOULLEROT bat CHANUT (Melun) 8 à 6.
GiRAULT bat NADOT (Etampes) 13 à 7.
Demi- finale :
BASAK bat Alain NERON et Eric BROGGIO( Moret sur Loing) 13 à 0.
BOULLEROT bat Stéphane GIRAULT et Eric POULLAIN (Meudon) 13 à 9
Finale :
Damien BOULLEROT et Arnaud THIBEAUDEAU ( Ris Orangis) battent Cihan BASAK et Ludovic BONNESON (Moret sur Loing) 13 à 12.
Challenge Giovanni CONSIGLI :
Demi- finales :
DURAND bat Main (Brétigny).
URLACHER bat LLEDO (Champagne sur Seine)
Finale :
Patrick URLACHER et Thierry KUBLER (Le Blanc Mesnil) battent Rbert DURAND et Anthony CLAVIER (Yerres) .
Coupe de la Boule Melunaise :
Finale :
Cédric CHUCHLA et Rémy CAVALCANTE (PONTFAVERGER) battent Gérard OFFROY et Augustin MIGLIORATI (Moret sur Loing).
Jean-Claude POYOT