Melun : Résultats du 1er juillet 2018

Le 04/07/2018

Par Jean Claude Poyot :

PAUL   MARIANI  et JEAN  FRANCOIS  SARREY

remportent le Grand Prix de la Ville de MELUN.

MELUN  est véritablement  marqué par les contrastes climatiques. Après avoir connu  ces dernières années lors de ses organisations d’ampleur nationale les affres du froid glacial  en avril, puis le déluge pluvial en juillet, c’est une  véritable canicule  qu’ont du affronter les joueurs et organisateurs de cette édition 2018 du Grand Prix de la Ville de MELUN disputé en doubles, doté au surplus des challenges Ernest PORRACCHIA et Giovanni CONSIGLI.

Heureusement, les participants étaient satisfaits de pouvoir disposer de boissons fraîches tout au long de la journée, grâce aux attentions de notre maître glacier, Jean Marc OUDIN. Merci à lui.

A  la mi journée, la pause  déjeuner au frais à la Maison des Sportifs était la bienvenue, d’autant que le repas préparé avec le soin habituel par notre chef Raoul MARTINEZ était succulent et a été très apprécié des convives. Merci à Anicette  DUFOUR et Jean Marc OUDIN (encore lui)  pour leur talent souriant au service sur table.

Merci également à tous les bénévoles de la Boule Melunaise qui ont œuvré à la buvette sous l’œil expert de notre président Michel BAILLY et de Joël CROSNIER., notamment Alain BOUCHE et Jean-Louis HAMEON, toujours prêts quand un service est à rendre.

Merci de leur visite à Jacky MEJANE, Président de l’USM Fédération et Noël BOURSIN, Maire Adjoint Délégué aux Sports, qui en fin de compétition  a remis aux lauréats leurs récompenses.

Merci à Lionel DAUPHIN  qui permettra à La République de Seine et Marne de publier nos résultats.

Paul GALLAND, arbitre national a stoïquement assuré à la satisfaction unanime les parties de 8 heures à 19 heures.

Résultats techniques :

En préambule, regrettons qu’une équipe se désiste après le tirage au sort de samedi soir et qu’une autre ait…oublié de venir, ce qui a compliqué le déroulement du concours complémentaire. Mais malgré tout, les deux concours se sont terminés pratiquement en même temps.

Notons la qualité du plateau présenté, avec notamment la présence de  deux joueurs  qui  participaient  au cours de saisons sportives récentes au Super  16 de 1ère Division : Noredine MESSAOUD (Paris 20ème) et Boris DESSORT de Nogent le Roi (Eure et Loir)

Merci à tous les participants venus d’Ile de France bien sûr, mais aussi du Centre et de la Bourgogne Franche Comté, qui ont joué de longues heures sous un soleil de plomb

Concours Général :

Au premier tour, on notait les défaites de LEGER et DELL’OSTE de Meaux, BESSON de Sceaux et  INGHILLIERI de Courtry, ce qui est inhabituel pour eux.

En huitème de finale, ce sont PAOLINO du Perreux, Felice d’Athis Mons, NABOT d’Etampes, PIC et SIONNIERE  de Veneux les Sablons, Michael DONADA de Melun , GERBELLA de Corbeilet  AZAMBOURG de Vermenton et  qui quittaient le concours général.

Quarts de finale :

DESSORT (Nogent le Rotrou) bat MESSAOUD (Paris 20ème)   13 à 5.

MARIANI( Dammartin en Goele) bat CHANUT (Melun)          13 à 8

Trebuchet (Melun) bat LANDRY (Melun)                                  13 à 10

LLEDO (Champagne sur Seine) bat DHOTE (Paray vieille Poste) 13 à 10.

Demi- finales :

MARIANI bat LLEDO   13 à 12  (Patrick LLEDO était associé à Jacky GUITTAUT de Melun.)

DESSORT bat TREBUCHET  12 à 11. Philippe TREBUCHET était associé à Didier BORNECH de Meung sur Loire.

Finale :

Victoire de Paul MARIANI (Dammartin en Goele) et Jean- François SARREY enfant de MOISENAY et licencié à Paris 20ème sur Boris et Jacky  DESSORT de Nogent le ROI  13 à 12.

1er juillet

Belle victoire pour ce double et Paul confirme qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs du département, si ce n’est le meilleur.

Bravo Paul et Jean- François.

Concours Complémentaire :

Demi- finales :

POULLAIN (Joigny) bat LEGER (Meaux)   13 à 9.

BESSON ( Sceaux) bat PIC (Veneux les Sablons)  13 à 12

Finale :

Victoire  de  Stéphane BESSON, Michel   UAVERAT (SCEAUX et Alain ASENJO( Melun) sur Eric POULLAIN et Roger POUSSELOT (Joigny)  13 à 11.

1er juillet 2

Anecdote : Pous se hisser en demi finale du concours complémentaire, Philippe LEGER associé à Denis CLAQUIN n’a  pas hésité à battre son président de ligue Franck BERUDI, associé à Alain WIAMONT de Saint Germain sur Morin. Une revanche s’imposera bientôt !!!!!

Jean-Claude POYOT

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !