MELUN – 14 JUILLET-
UNE REPRISE REUSSIE……MALGRE DES CONDITIONS CLIMATIQUES EPOUVANTABLES.
Tout le monde bouliste se faisait une joie de reprendre le chemin des compétitions en ce 14 juillet 2021 à MELUN pour participer au Grand Prix de la Ville de MELUN en triples (64 équipes).
Les désastreuses conditions météorologiques des jours précédant la compétition poursuivies le matin de celle-ci ont tempéré cet enthousiasme. Vraiment pas de chance.
Ce concours longtemps complet affichait 58 équipes lors du tirage au sort effectué le 12 juillet.
On constatait le forfait de 4 équipes sans doute rebutées par le temps.
Les dirigeants de la Boule Melunaise autour de leur Président, Raoul MARTINEZ , avaient courageusement pris l’option de maintenir cette compétition malgré les difficultés de jouer à la boule lyonnaise sur des terrains détrempés (c’est un euphémisme) et se transformant en bourbier. Heureusement la qualité des jeux s’améliorait énormément dès le début de l’après midi.
Les participants faisaient part de leur joie d’avoir pu enfin s’exprimer en compétition en remerciant La Boule Melunaise de son accueil des plus convivial et de la perfection de l’organisation, bonifiée par l’arbitrage apprécié de Fernand BOULY, arbitre international et Paul GALLAND, arbitre national.
Parmi les joueurs on notait avec plaisir la présence de dirigeants nationaux : Benoit LEPARC et Dominique CARCANADE et Christian RONCOLI, président du CBD du Val de Marne et très prochain trésorier général de la Ligue Régionale Ile de France était des nôtres.
Merci à Jacky MEJANE, Président de l’Union Sportive Melunaise de sa visite en fin de matinée.
Venons en à l’essentiel et aux résultats :
CONCOURS GENERAL :
Quarts de finale :
COUILLAUD bat CHATAIGNIERT(Porcheville).
SPAGNOLI bat DEMETZ (Amiens)
LEGER bt GOURET (Melun).
VOLLEREAU bat TUCCONI(
Demi finales :
VOLLEREAU bat Pierre SPAGNOLI(Melun), Nordine MESSAOUD (Albeu- LYON),Francis et Jean François SARREY (Moisenay)
COUILLAUD bat Philippe LEGER , Hervé MARTINEZ et Denis CLAQUIN (MEAUX)
Finale ;
La victoire revient à l’équipe de MORET SUR LOING : Cédric VOLLEREAU, Gérard OFFROY et Jean GARCIA qui bat l’équipe d’Auxerre : Didier COUILLAUD, Thierry LABIS et François DELATOUR.
CONCOURS COMPLEMENTAIRE : 16 équipes.
Demi finales :
BASAK bat Frédéric NABOT, Jérôme HURILLON et Jamel BOUKHARI (Etampes).
Tison bat Jacques PAPINEAU, Ortansio MONTI (Sceaux et Cédric BOURGAUX (Melun).
Finale :
La victoire revient à l’équipe de Tergnier (02) Marie Line et Bernard TISON, Jennifer PASCAL et Pierre Yves MULLER qui bat l’équipe de Nangis :Cihan BASAK, Gaspard MACEDO(Nangis) et James DUROS (Fréjus).
Tous nos remerciements aux acteurs de cette journée bouliste pour leur courage afin d’affronter les conditions difficiles proposées et nous espérons qu’ils garderont un excellent souvenir de cette reprise bouliste après de si longs mois d’abstention.
Jean-Claude POYOT