CONCOURS DE MEAUX DU 3 DECEMBRE 2017
Concours complet - Niveau très relevé - Parties disputées
On en redemande
Le concours de 16 quadrettes organisé par La Meldoise Collinet ce dimanche 03 décembre 2017 affichait complet depuis belle lurette, et ils étaient tous là pour disputer le Challenge dédié au papa du président Claude TALLIEU.
Les boulistes seine et marnais n’étaient représentés que par 4 équipes, de Meaux (2) bien sûr, Courtry et Saint Germain sur Morin- et cela pose question lorsque l’on prétend vouloir défendre la pérennisation de nos rares structures couvertes- mais les équipes des autre CBD d’ile de France avaient, elles, répondu à l’appel et même une équipe de l’Eure et Loir.
Malgré la température peu élevée dans le boulodrome due à celle guère supérieure à 0 degré à l’extérieur (malgré le démarrage du chauffage dès 5 heures- Merci Romano), les 4 parties se sont disputées âprement, avec application du système Aurard, dans le meilleur esprit sportif et même avec acharnement, tant la qualité des équipes était au rendez vous. La plupart des parties nécessitait d’aller au terme de la durée programmée soit 1 heure 45 , et parfois d’avoir recours à la mène supplémentaire.
Lors de la première partie, Pardo du Blanc Mesnil prenait déjà ses marques, imité par Lathuillere du Métro, Drouard de Conflans (avec la présence dans cette équipe du talentueux Laurent Twardowski, auréolé de sa victoire somptueuse à Saint Chef), Szczepaniak des Amis les Gones, Roure de Paray, Bonet de Blanc Mesnil , Hardy de Maisons Alfort, ce dernier victorieux par le score de 13 à 0, et Dalmassot de Courtry.
La seconde partie du matin voyait la confirmation des ambitions de Pardo, Bonet, Lathuillère, Hardy, tandis que Dell’Oste et Lorenc de Meaux et Frenot ( Chaumontel) se ressaisissaient, et pour ce dernier de la plus belle des manières en s’imposant 13 à 1, imité par Allais de Corbeil qui ne faisait pas de détail et s’imposait 13 à 0.
La pause du déjeuner était la bienvenue, avec la dégustation d’un excellent repas – choucroute, apprécié de toutes et tous.
Dans la troisième partie, Pardo et Lathuillere poursuivaient leur série de victoires, imités par Dell’Oste, Allais, Lorenc, Dalmassot et Drouard, tandis que Gaillard (Nogent le Roi) et Ducoroy(Meudon) trouvaient le chemin du succès.
L’ultime partie voyait une lutte épique pour enlever la compétittion entre Pardo et Lathuillere et finalement c’est sur le score très serré de 9 à 8 que l’équipe de Blanc Mesnil, particulièrement homogène et soudée était vainqueur.
Allais, en dominant Lorenc( 10 à 6) s’assurait de la 3ème place devant Dalmassot qui battait Drouard( 13 à 3).
Gaillard, Hardy, Frenot, Sczcepaniak et Bessard( Les amis les Gones) gagnaient pour leur part cette 4ème partie.
Classement :
1er ) Thierry PARDO, Philippe VAPPREAU,Laurent HUMENIUK et Pierre LE HYARIC de BLANC MESNIL.
2è) Patrick LAThUILLERE, Patricia BERMAIN, Benoit BACON et Joel BERTIN du Métro.
3è) Michel et jérome ALLAIS, Alain BAUMGARTNER, Philippe MAIA et JP VUILLEMIN de Corbeil.
4è) JC DALMASSOT,Henri BITTOLO, Christian DELAUNAY, Pierre SPAGNOLI et Ludovic DELVAL de Courtry.
IL revenait au président de La Meldoise Collinet de remettre les récompenses aux lauréats, non sans une certaine émotion, particulièrement pour le Challenge au nom de son papa, et de remercier l’ensemble des participants et des bénévoles ayant concouru à la réussite de ce concours.
Je ne surprendrai personne en soulignant l’arbitrage toujours apprécié de notre arbitre international Fernand BOULY.
Philippe LEGER, élu récemment président du CBD77 a rendu visite aux joueurs et organisateurs.
Bonne fin d’année à toutes et tous.
Jean-Claude POYOT
Assesseur occasionnel