Par Jean Claude POYOT : FEDERAL EN DOUBLES PLUVIEUX
C’est sous une pluie battante que les joueurs de 4ème division (27 doubles) sont arrivés à MEAUX ce samedi 6 mai pour disputer les qualificatifs en doubles pour le championnat régional qui se déroulera à OSNY (95) les 27 et 28 mai .
Cette première journée, par poules, était fatale à Prunet ( Coulommiers), Lorenc (Meaux), Inghilleri (Courtry), Sellier (Veneux les Sablons), Caldiero (Dammartin), Crosnier et Guittaut (Melun), Tejada (Saint Germain sur Morin) qui était associé à notre président de ligue Franck Bérudi, Chesney (Nangis), Lecoultre (Courtry) et Spannaccini ( Saint Germain sur Morin).
La pluie était toujours au rendez vous dimanche 7 mai pour accueillir les « nageurs du samedi » rejoints par les 5 équipes féminines et les 7 équipes de 3ème division.
Poules de 4 suivies de parties éliminatoires directes au programme pour les 3ème et 4ème divisions.
Championnat F3/F4 réunies en 5 parties pour les féminines.
A noter qu’en ce qui les concerne, toutes les féminines pourront participer au championnat interrégional qualificatif pour les « France » à Osny, F3 et F4 en compétitions séparées.
Malgré ce temps excécrable, les oppositions se sont avérées de toute beauté et les scores souvent étroits attestent de l’opiniatreté des joueurs au cours de leurs ébats, arbitrés stoïquement et à la satisfaction unanime des joueurs par notre arbitre international et président des commissions départementale et régionale de l’arbitrage, Fernand Bouly.
Résultats techniques :
3ème division :
Eliminés en poules : Leger de Meaux, Raimbeaux de Moisenay et Stahelin de Mitry Mory.
Demi- finales :
Pic bat Tallieu de Meaux 13 à 6
Liquette bat Dalmassot de Courtry 10à 9.
Finale : Liquette Ludovic et Hervé, Patrice Robert (Nangis) battent Philippe Pic, Stéphane Bois et Vincent Mateo (Veneux les Sablons) 13 à 7.
4ème division :
Eliminés en poules : Sionniére de Veneux les Sablons, Chaillou de Melun, Pinard et Omar de Meaux, Vermeulen de Moisenay, Rigal et Roussillon de Saint Germain sur Morin et Abguilherm de Veneux les Sablons.
Quarts de finales :
Delaunay bat Ferre (Champagne sur Seine) 13à 5
Mariani bat Bittolo (Courtry) 13 à 6
Metivier bat Castagno (Moret sur Loing) 13 à 5
Dasmien bat Chanut (Melun) 10 à 3
Demi- finales :
Mariani bat Delaunay (Courtry) 13 à 1
Dasmien bat Metivier (Mitry Mory) 13à 10
Finale :
Dasmien Michel et Christian et Pierre Meurant (Meaux) battent Mariani Paul et Le Diouron Jean-Luc ( Dammartin en Goele) 13à 12.
Tant en 3ème qu’en 4ème divisions, les deux finalistes sont qualifiés pour les championnats régionaux.
Championnat féminin :
Championnes en F3 : Dell’Oste Evelyne, Tallieu Claudine et Martinez Evelyne de Meaux. 4 victoires. 52 points.
Vice- Championnes Evrard Marie Claude, Fouilhe Brigitte et Sionniére Christine de Veneux les Sablons 4 victoires. 51 points.
Championnes en f4 : Lhomme Ludivine (Champagne sur Seine) et Hervillard Yannick(Moisenay). 3 victoires et 44 points.
Encore une fois, une très belle organisation de La Meldoise Collinet et nos remerciements aux bénévoles de l’équipe du président Claude Tallieu, ainsi qu’au Docteur Allard, Maire- Adjoint de Meaux qui nous a rendu visite dans la matinée du dimanche.
Le repas du dimanche organisé par le traiteur « Du Soleil dans la Cuisine » a réjoui l’ensemble des participants.
Aux graphiques, l’organisation menée par Ghislaine et Franck Berudi et Jean- Claude Poyot s’est avérée parfaite, si ce n’est un problème posé par une décision contestée de jouer l’après- midi de dimanche dans le boulodrome couvert, cette décision ayant été prise à la demande de certaines équipes et pour permettre le déroulement à bonne fin et plus confortable de la compétition, vu la pluie discontinue.
Après discussion, les membres du comité directeur présents décidaient de poursuivre la compétition à l’extérieur, mais l’attitude de certains de ces membres lors de celle-ci a provoqué l’étonnement contrarié du président Jean-Claude Poyot qui va convoquer rapidement à une réunion l’ensemble des membres dudit comité directeur.