- Jeunes : résultats du Combiné à Meaux

JEUNES : RESUME De l’interrégional Combiné du samedi 7 Mars 

Nous avons accueilli l’interrégional combiné qualificatif pour le championnat de France au boulodrome de Meaux.

Ce Championnat de France aura lieu du 23 au 24 Mai 2020 à Fitilieu (38)

1 18

Seules 2 ligues étaient présentes (IDF et Centre Val de Loire) sur 5 (Bretagne Pays de Loire, Normandie et le Hauts de France)

Je regrette l’absence de ces régions, nous nous sommes mis d’accord avec le Centre Val de Loire pour réaliser le combiné sur Meaux afin de pouvoir toucher les Hauts de France qui représente le plus fort taux de jeunes…

9 jeunes était présents pour cette interrégional

  • 6 G-18 (3 de l’IDF et 3 du Centre Val de Loire)
  • 3 F-18 (2 de l’IDF et 1 du Centre Val de Loire)

Nous avons fait des groupes de 3 ou chacun dans sa poule a pu se rencontrer.

Les 2 premiers G-18 étaient qualifiés pour les ½ finale et en F-18 en Finale.

2 1

En G-18 les 2 favoris Charbonnier Antoine et Chevigny Charles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en se qualifiant pour la finale.

En F-18 Chaillou Manon et Auble Pauline ont réalisé de belles performances aux points et se sont qualifiées pour la finale. 

3 1

En G-18

Au bout des 5 premières mènes Charles mène de 4 pt 13 à 9 contre Antoine, mais Antoine n’abdique pas et marque 8 pt sur les 6 et 7 mène passant même d’1 pt devant Charles Score 17 à 16.

8ème et dernière mène Charles voyant la partie lui échappé craque et ne met qu’une boule au point, frappée immédiatement par Antoine. Score 18 à 17 Antoine ne jouant pas ces 3 dernières boules.

  • CHARBONNIER Antoine qualifié pour le championnat de France combiné.

En F-18

Incroyable partie entre Manon et Pauline qui se sont rendu coup pour coup jusqu’à la dernière mène 15 à 15 les amenant à réaliser 2 mènes supplémentaires à 2 boules par joueuses. Le score était de 17 à 16 à l’issue de la 9ème mène, malheureusement Manon rate ses 2 dernières boules au point à la 10ème mène. Score 17 à 16 Pauline ne jouant pas ces 2 dernières boules.

AUBLE Pauline qualifié pour le championnat de France combiné.

Je tiens à remercier le club de Meaux, Arnaud et tous ces bénévoles pour leur accueil, leur gentillesse, la restauration, les jeunes ont pu joué dans de superbes conditions.

Franck et Ghislaine présents pendant toute la compétition qui ont fait un très beau discours de clôture avec remise des récompenses.

Sans oublier l’arbitre du jour Mr Henry Keller.

4 13

Je tiens également à remercier les jeunes, les managers et les accompagnateurs pour leurs investissements.

5 9

De gauche à droite AUBLE Pauline, CHARBONNIER Antoine, CHEVIGNY Charles et CHAILLOU Manon.

Félicitions à Pauline et Antoine qui ce sont brillamment qualifiés au France et qui j’en suis certain feront un très beau parcours.

Sportivement

Sébastien Sionnière, représentant des jeunes de l’IDF.