- CROS-IDF : Evelyne Ciriégi élue Présidente de la nouvelle conférence régionale du sport en IDF

La Conférence Régionale du Sport installée, le mouvement sportif à la présidence !

 

Ce 27 mai s’est tenu à la Préfecture de la région d’Île-de-France l’installation de la Conférence Régionale du Sport, en présence de la Ministre déléguée en charge des Sports Roxana Maracineanu, du Préfet de Paris et de la Région Île-de-France Marc Guillaume et du Directeur Général de l’Agence nationale du Sport Fréderic Sanaur.


La Conférence a procédé lors de cette installation à l’élection de la présidence et des Vice-présidents, et a adopté le règlement intérieur, sous l’impulsion dynamique du Préfet Marc Guillaume, Délégué territorial de l’Agence nationale du Sport en Île-de-France.


C’est avec l’accord de tous les acteurs que la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi, membre du collège du mouvement sportif, a été élue à l’unanimité Présidente de cette nouvelle Conférence.


Les postes de Vice-présidents ont été attribués à Sévérine Desbouys, représentante de la CPME, membre du collège du monde économique et social et Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques, membre du collège des collectivités territoriales.


À la suite de cette élection, la nouvelle Présidente a déclaré : « Je me réjouis de voir ce jour prendre vie en Île-de-France la déclinaison régionale de la nouvelle gouvernance du sport, avec pour objectif de former une équipe soudée autour d’une aventure à partager. Celle-ci va nous permettre d’œuvrer ensemble pour le sport francilien et d’afficher les valeurs portées par le sport autour de la cohésion sociale, de la santé, de l’environnement, de l’éducation, en s’appuyant sur l’incroyable opportunité que représentent les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Il s’agit d’une région spécifique, avec des atouts notables, comme le nombre d’athlètes de haut niveau, mais marquée par des disparités territoriales et démographiques fortes, avec de nombreux enjeux à définir et à relever ensemble ».


Le CROS Île-de-France se réjouit particulièrement de cette reconnaissance donnée au mouvement sportif francilien, et s’y engage pleinement, avec énergie et enthousiasme, au seul bénéfice du Sport pour toutes et tous et à tous les âges de la vie.

 

Communiqué de presse 

 Ciriegi

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Important : FFSB nouvelles dispositions au 21 juin 2021