Covid19 : consignes ministériels pour les activités sportives

Madame la présidente du Comité régional Olympique et sportif,

Mesdames et Messieurs les présidentes et présidents des Ligues sportives régionales,

Comme il l'a fait depuis le début de la crise sanitaire, le ministère chargé des sports a souhaité accompagner la rentrée sportive de l'ensemble des acteurs du sport avec la publication d'un guide de la rentrée sportive décliné en cinq fiches thématiques :
- Établissements publics ;
- Manifestations sportives et accueil du public ;
- Pratique sportive ;
- Protocole sanitaire ;
- Stagiaires de la formation professionnelle.

Le ministère a également mis à jour son guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d'eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.

Veuillez trouver un lien vers l'ensemble de ces documents : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/guide-de-la-rentree-sportive

Ces documents sont à jour des derniers décrets concernant les mesures COVID-19 et édictent notamment un protocole sanitaire en cas de suspicion ou de cas avéré COVID-19 positif dans le cadre d'une activité physique ou sportive. L'application de ces protocoles sera nécessairement adapté en fonction de l'évolution de la circulation du virus.
À cet égard, j'attire votre attention sur le fait que les départements franciliens sont identifiés en zones de circulation active du virus.

Cordialement

Vincent DE PETRA

Responsable du Pôle sport

 

Fiche info FFSB :

Consignes covid 1