Serge VANHELDER et Christophe LANDRU (Mazingarbe/ Avion) remportent le Grand Prix de la Ville de MELUN 2023.
Ce 14 juillet 2023, La Boule Melunaise organisait son traditionnel Grand Prix de la Ville de MELUN (en doubles) et 44 équipes étaient présentes pour en découdre dans une ambiance de grande convivialité.
Comme à l’accoutumée, le président melunais Raoul MARTINEZ était au four et au moulin, bien soutenu par son équipe de bénévoles, néanmoins rétrécie en cette période de vacances. Merci à Eliane, Joël, Jean Marc, Eric, Jean Michel, Jean Louis, sans oublier le charme des deux jeunes serveuses, petites filles de Raoul et Eliane.
Arbitrage toujours apprécié de Fernand BOULY, arbitre international, stoïque sous la chaleur.
Le plateau était particulièrement relevé avec des joueurs de la plus grande qualité, venus de plusieurs régions de France : Provence Côte d’Azur, Occitanie, Hauts de France, Centre Val de Loire, Pays de la Loire , Nouvelle Aquitaine et évidemment Ile de France.
C’est finalement le double Serge VANHELDER et Christophe LANDRU (Mazingarbe/ Avion) qui l’emportait de haute lutte face en finale à l’équipe Franck et Ghislaine BERUDI et Laurent FOUILHE (Meaux). Bravo à nos président et secrétaire générale régionale pour cette remarquable prestation.
Les demi finalistes étaient Loïc BARRE et JP ROLENDI (Mitry Mory/ Le Perreux) d’une part et Fabien HONORE, Laurent TWARDOWSKI et Christophe BRACQ (Sceaux) d’autre part.
Le second concours, également « Propagande » réunissait 31 équipes. Il a vu la sympathique victoire des frères Vincent et Christophe MATEO (Veneux les Sablons/ La Rochelle) sur Philippe LEGER et Hervé MARTINEZ (Meaux).
Les demi finalistes étaient Stéphanie TREBUCHET et Quentin BORNECH (Melun) d’une part et Philippe PIC associé à Philippe TREBUCHET (Aureilhan 65 et Melun).
Encore une belle journée bouliste, avec la présence de GD Boules de Gilles DREVET, qui en appelle de nombreuses autres.
Prochaine compétition à MELUN : Le Souvenir Pierre SPAGNOLI le 12 octobre 2023.
Jean-Claude Poyot
Perso : Merci à Laurent Fouihlé pour cette belle journée, que certaines personnes se rassurent, on ne me voyait pas à ce niveau de résultat, j'aime bien être considéré comme un joker, j'ai la chance de jouer avec des personnes que j'apprécie, un grand merci à mon épouse pour m'accompagner aussi bien dans la vie que sur les terrains.
Franck Bérudi