- Résultats CD Quadrettes et Régional Triple F3

UN  FEDERAL  QUADRETTES DANS   LA  CHALEUR.

Superbe organisation  par le club de CHAMPAGNE sur SEINE des Fédéraux Départementaux Quadrettes en 3ème et 4ème divisions, disputés par un temps caniculaire

Samedi 17 juin, les 15 équipes de 4ème division ont ouvert le bal des  poules éliminatoires qui voyaient mordre la poussière par ZERRA de Coulommiers , SPANNACCINI et BERUDI de Saint Germain sur Morin, CHANCLUD de Villiers sous Grez,  VANEK de Samois,  DELL’OSTE  Romano de Meaux,  et SAUVAGE de Veneux les Sablons, non sans des parties haletantes.

Dimanche 18 juin, la compétition reprenait  en 4ème division avec de nouveau des poules de 4 équipes puis demi- finales et finale.

De nouveau de très belles empoignades, fatales en poules à  CHAILLOU de Melun, EVRARD de Veneux les Sablons,  AGOSTINELLI de Coulommiers et  aux locaux de FERRE.

Demi- finales :

CROSNIER (Melun) bat CASTAGNO( Moret)       10 à 7

CALDIERO (Dammartin en Goele) bat LORENC (Meaux)  11 à 10.

Les scores serrés témoignent de l’âpreté de la lutte.

Finale :

CALDIERO, qui s’était  fait peur en ayant recours au barrage dans la poule du dimanche enlève le titre départemental en battant les Melunais de CROSNIER sur le score de 10 à 4.

Composition des équipes :

Dammartin :  Joseph CALDIERO, Paul MARIANI, Didier LABASQUE et Amar KHALFOUN.

Melun : Joel CROSNIER ,Jean Louis HAMEON, Clément CHANUT, Jacques GUITTAUT et Alain BOUCHE.

20170618 194027

EN 3ème division les 5 équipes engagées  débutaient dimanche matin leur poule de 5, les deux premiers étant appelés à disputer la finale départementale.

Classement de la poule :

1er    PIC de Veneux les Sablons     3 victoires.

2ème LEGER de Meaux                      3 victoires ;

3ème DALMASSOT de Courtry          2    « 

4ème ROBERT de Nangis                    0    « 

5ème LANGLOIS de Nangis           0  « .

Surprise  pour cette finale car l’équipe PIC qui avait infligé une fanny à LEGER en poule et qui déroulait un parcours serein vers un 3ème titre départemental consécutif se désunissait  en finale  et subissait la loi des joueurs meldois  dont l’équipe était tout de même constituée de  trois anciens champions de France.

20170618 193948

Mais tous les boulistes de Seine et Marne seront derrière  ces joueurs de Veneux les Sablons et leurs coéquipiers   pour la suite de leur parcours en championnat de France des AS de 3 et 4èmes divisions.

Finale :

Philippe LEGER, Denis CLAQUIN, Hervé MARTINEZ, Stéphane DELL’ OSTE et Claude TALIEU (Meaux) battent  Philippe PIC, James DUROS, Stéphane BOIS, Christophe et Vincent MATEO (Veneux) par 10 à 6.

20170618 214518

Lors de la remise des récompenses , précédée d’un moment de recueillement  sur le clos Dominique CZERWIEC, en souvenir de ce dernier, toujours présent dans nos mémoires, et également de Yves URTADO er André BRUYERON qui viennent de nous quitter, nous avions le plaisir d’applaudir le retour de Meudon de nos féminines de Veneux : Marie Claude EVRARD, Brigitte FOUILHE et Christine SIONNIERE, championnes régionales.

Veneux triple f3

Tous nos vœux accompagnent nos championnes et champions A Chambéry pour le « France QUADRETTES »  du 21 au 23 juillet. C’est avec la plus grande attention que nous suivrons leur parcours national.

Je n’aurais garde de passer sous silence  l’arbitrage apprécié de notre arbitre international Fernand BOULY. C’est une sacrée performance de rester stoïquement debout sous cette chaleur pendant 16 heures.

Jean-Claude POYOT