- Rencontre Jeunes IDF avec BELFORT

Par Sébastien SIONNIERE, Responsable des jeunes de l'IDF

Compte rendu du championnat de France club -18 ans  

Ce Samedi  du 14/01/2017, notre  délégation composée de 5 membres représentant l’ile de France a livré son dernier match.

Opposé et défait 17-20  à l’équipe de Belfort, nous avons réalisé cependant une belle prestation.

  • A la fin du 1er tour, nous menions 7 à 6 avec de très belle performance de nos jeunes.
  • A la fin du 2ème tour nous menions 14 à 11 avec une défaite en double qui laisse amer.
  • A la fin de notre 3ème et dernier tour nous avons perdu  nos 3 courses avec des écarts de 2 boules sur le progressif et le rapide.

Nous sortons de cette poule et de ce championnat de France club avec quatre défaites mais une expérience renforcée pour l'avenir.

Img 1875

Cette poule  était très difficile composée de CHALAMONT , BELFORT , St VULBAS et TARARE avec notamment trois joueurs  appelés  régulièrement en sélection Nationale.

Nous pouvons envisagez l'avenir sereinement pour nos jeunes espoirs francilien, un pas supplémentaire est franchi grâce à ce Championnat des clubs -18.           

Certain de nos jeunes ont surclassé ou fait jeu égal dans certaines épreuves contre les joueurs de ces équipes.                                      

Je tiens à féliciter personnellement   RICADAT Victor, FERNANDEZ Alexy, FRANCOIS Erwann, DUME Thomas (77) et PREDERY Fabien (92) pour leur comportement, leur gentillesse, leur joie d’être ensemble, leur performance et leur progression constante dans les différentes épreuves.

Passage obligatoire, ces "insuccès"  formateurs agueriront leur expérience  et leur permettront de progresser dans toutes les autres compétitions.

Encore, bravo et merci!

SIONNIERE Sébastien

Responsable jeunes Île de France

201701161525résultats des épreuves.pdf