- Meaux : Résultats du concours du 3 décembre 2017

CONCOURS DE MEAUX  DU  3 DECEMBRE 2017

 

                            Concours complet - Niveau très relevé - Parties  disputées

 

                                                       On en redemande

 

Le concours  de 16 quadrettes organisé par La Meldoise Collinet ce dimanche 03 décembre 2017 affichait complet depuis belle lurette, et ils étaient tous là pour disputer le Challenge dédié au papa du président  Claude TALLIEU.

Les boulistes seine et marnais  n’étaient représentés que par 4 équipes,  de Meaux (2)  bien sûr, Courtry et Saint Germain sur Morin-  et cela pose question lorsque l’on prétend vouloir défendre la pérennisation de nos rares structures couvertes-  mais les équipes  des autre CBD d’ile de France avaient, elles,  répondu à l’appel  et même  une équipe de l’Eure  et Loir.

Malgré la température peu élevée dans le boulodrome due à celle guère supérieure à 0 degré à l’extérieur (malgré le démarrage du chauffage dès 5 heures- Merci Romano), les 4 parties se sont disputées âprement, avec application du système Aurard,  dans le meilleur esprit sportif et même avec  acharnement, tant la qualité des équipes était au rendez vous. La plupart des parties nécessitait d’aller au terme de la durée  programmée soit 1 heure 45 , et parfois  d’avoir recours à la mène supplémentaire.

Lors de la première partie, Pardo du Blanc Mesnil prenait déjà ses marques, imité par Lathuillere du Métro, Drouard  de Conflans (avec la présence dans cette équipe du talentueux  Laurent Twardowski, auréolé de sa victoire somptueuse  à Saint Chef), Szczepaniak des Amis les Gones, Roure de Paray, Bonet de Blanc Mesnil , Hardy de  Maisons Alfort, ce dernier victorieux  par  le score de 13 à 0, et Dalmassot de Courtry.

La seconde partie du matin voyait la confirmation des ambitions de Pardo, Bonet, Lathuillère, Hardy, tandis que Dell’Oste et Lorenc de Meaux et  Frenot ( Chaumontel) se ressaisissaient,  et pour ce dernier de la plus belle des manières en s’imposant 13 à 1, imité par Allais de Corbeil  qui ne faisait pas de détail et s’imposait 13 à 0.

La pause du déjeuner était la bienvenue, avec la dégustation d’un excellent  repas – choucroute, apprécié de toutes et tous.

Dans la troisième partie,  Pardo  et Lathuillere poursuivaient leur série de victoires, imités par Dell’Oste, Allais, Lorenc, Dalmassot et Drouard, tandis que Gaillard (Nogent le Roi) et Ducoroy(Meudon) trouvaient le chemin du succès.

L’ultime partie voyait une lutte épique pour enlever la compétittion entre Pardo et Lathuillere et finalement  c’est sur le score très serré de 9 à 8 que l’équipe de Blanc Mesnil, particulièrement  homogène et soudée  était vainqueur.

 

Allais, en dominant Lorenc( 10 à 6) s’assurait de la 3ème place devant Dalmassot qui battait Drouard( 13 à 3).

Gaillard, Hardy, Frenot, Sczcepaniak et Bessard( Les amis les Gones) gagnaient pour leur part cette 4ème partie.

Classement :

1er )  Thierry PARDO, Philippe VAPPREAU,Laurent HUMENIUK et Pierre LE HYARIC   de BLANC MESNIL.

Dscn0214

2è)    Patrick LAThUILLERE, Patricia BERMAIN, Benoit BACON et Joel BERTIN du Métro.

Dscn0212

3è)   Michel et jérome ALLAIS, Alain BAUMGARTNER, Philippe MAIA et JP VUILLEMIN de Corbeil.

Dscn0211

4è)   JC DALMASSOT,Henri BITTOLO, Christian DELAUNAY, Pierre SPAGNOLI et Ludovic DELVAL de Courtry.

Dscn0210

IL revenait au président de La Meldoise Collinet  de remettre les récompenses aux lauréats, non sans une certaine émotion, particulièrement pour le Challenge au nom de son papa,  et de remercier  l’ensemble des participants et des bénévoles ayant concouru à la réussite de  ce concours.

Je ne surprendrai personne en soulignant l’arbitrage toujours apprécié de notre arbitre international Fernand BOULY.

Philippe LEGER, élu récemment président du CBD77 a rendu visite aux joueurs et organisateurs.

Bonne fin d’année à toutes et tous.

 

Jean-Claude POYOT

Assesseur occasionnel