- Jeunes dirigeants bénévoles (-30ans)

Bonjour,

Si au sein de votre association, vous avez un jeune bénévole dirigeant, ce message peut le concerner

Trophee des jeunes dirigeants benevolestrophee-des-jeunes-dirigeants-benevoles.pdf

ATTENTION Délai de dépôt de dossier de candidature reculé au 15 février 2017.


Les dossiers doivent être adressés directement au domicile du Président du Comité des médaillés de Seine et Marne : Daniel BECK 14 rue Albert Lebrun 77720 Tournan-en-Brie Tél 01 64 25 33 41 courriel : beck.d@wanadoo.fr

Le Trophée des Jeunes Dirigeants Bénévoles du 77


Si vous voulez que la relève soit assurée, il faut savoir mettre en avant les talents de nos jeunes dirigeants.

Le Trophée "des Jeunes Dirigeants Bénévoles" a été créé par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de Seine et Marne pour honorer un jeune dirigeant du mouvement associatif, lequel durant le temps d’un mandat, s’est fortement impliqué pour que son action à forte résonance, soit reconnue et qualifiée d’intérêt général.

 

Bien qu’il existe un grand nombre de jeunes hommes et femmes de moins de 30 ans occupant des fonctions bénévoles en qualité de président, trésorier ou secrétaire, nous déplorons que les élus communaux ou les présidents des comités départementaux ne prennent pas le temps de nous communiquer les éléments de valorisation du parcours de ces jeunes gens.

 

Pour être candidat, il faut :
1. Être âgé(e) de moins de 30 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.
2. Être dirigeant bénévole dans un club ou dans un comité depuis au moins la moitié de son 1er mandat d’élu.
3. Occuper une fonction bénévole en qualité de membre du Conseil d’administration ou d’animateur de commission.
4. Ne pas figurer sur la liste au bulletin officiel.

La démarche est pourtant simple, Il suffit de télécharger le formulaire sur le site : http://ffmjscd77.free.fr et de respecter la date de clôture des dossiers du 31 décembre, pour que la commission se prononce sur l’attribution de cette distinction.

Les candidatures devaient être validées et certifiées par les responsables des clubs, des comités ou par des élus municipaux et parvenir avant le 31 décembre directement à l'attention du Président du Comité Départemental des Médaillés.

COMMISSION D’ATTRIBUTION :

Un jury composé de 2 membres du Comité des médaillés, de 2 représentants de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (D.D.J.S.) et 2 représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine et Marne (C.D.O.S. 77) se réunit courant octobre pour l’attribution du ou des trophées. L'attribution se fait lors de l’Assemblée Générale du CDOS composée des principaux dirigeants départementaux dans toutes les disciplines sportives.


(en pièce jointe le formulaire de demande et le règlement)

 

Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports - Comité de Seine et Marne

Siège social : Maison Départementale des Sports 12 bis rue du Président Despatys Case Postale 7630 - 77007 Melun Cedex

http://ffmjscd77.free.fr

Merci d'adresser vos réponses au Président Daniel BECK 14 rue Albert Lebrun 77720 Tournan-en-Brie Tél 01 64 25 33 41 courriel : beck.d@wanadoo.fr