- Coulommiers : Une date à retenir 24 juin 2017

DE FUTURS BOULISTES A COULOMMIERS (77) ?

 

Une très intéressante  opération - laboratoire appelée à  être imitée et renouvelée sans modération s’est déroulée ces derniers mois à Coulommiers grâce à l’investissement  admirable des bénévoles , non seulement de la Boule Columérienne, mais également des clubs locaux de volley- ball et de lutte, dans le cadre des activités municipales multi- sports menées dans la joie avec un dynamisme communicatif  par le duo constitué par Eric RAMBEAU, directeur des Sports et Denis HUET, responsables des Ecoles Multi- Sports de COULOMMIERS.

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, plus de 100 jeunes de la ville ont fréquenté les initiations hebdomadaires dans ces trois disciplines sportives dans des gymnases.

Img 2501

Concernant la boule lyonnaise, le CBD77 avait mis à la  disposition du club local tout le matériel pédagogique permettant la pratique en gymnase et notamment des boules d’initiation, des boules en plastique, synthétiques et  en mousse, ainsi que des praticables en bâches de camions fabriqués pour cet usage et représentant d’une manière ludique les divers exercices d’initiation à la boule lyonnaise, ces investissements ayant été heureusement complétés par ceux consentis pour du matériel identique par la Municipalité de Coulommiers.

Img 2478

Tous ces jeunes avaient été conviés ce samedi 24 juin à une matinée de démonstrations aux parents et public des enseignements prodigués dans le cadre particulièrement approprié du parc  et du gymnase des Templiers, jouxtant la magnifique Commanderie des Templiers de la Ville.

Img 2484

Le beau temps étant de la partie quelle joie de voir évoluer les 60 jeunes de 5 à 14 ans, successivement dans les ateliers mis en place pour les trois disciplines, avec en prime l’invitation aux parents de participer à la fête.

Img 2495

Cerise sur le gâteau avec la visite en cours de manifestation des responsables du Restaurant MAC DONALD  de Coulommiers, sponsor de la manifestation et qui a réjoui cette jeunesse avec ses cadeaux et gadgets publicitaires.

Merci à Eric et Denis pour leur investissement, eux qui, conquis par notre  sport, sont licenciés à la FFSB. Merci à Gérard ZERRA, le président de la Boule Columérienne pour avoir non seulement compris mais mis en œuvre la politique de développement prônée par le CBD77, avec la participation oh combien active des bénévoles du club Serge PORCHERON, Patrick LEPAGE, Richard PRUNET, Patrick GALLAND et Nazareno AGOSTINELLI, sans oublier le boute en train Jean ZERRA.

Img 0839

Img 0841

Img 845

Img 0844

Img 0846

Des personnalités  assistaient à cette fête, que nous remercions sincèrement de leur apprécié soutien : Roger PARMENTIER, 1er vice président de la FFSB et en charge du Développement Fédéral, appréciant en connaisseur  ce type de manifestation, Franck et Ghislaine BERUDI, respectivement président et secrétaire générale de la ligue régionale.

Img 2483

La remise des récompenses fut un temps fort et la joie ainsi que l’entrain de ces enfants et l’adhésion des parents nous ont non seulement réjouis mais convaincus que nous étions sur la véritable voie de notre développement tant souhaité.

Img 0823

Img 0831

En effet, les participants ont reçus des cadeaux offerts par MAC DONALD, des boissons, des ballons, des stylos FFSB, et surtout avec la fierté que l’on imagine des brevets de jeune bouliste FFSB, des brevets d’initiation des Fédération de Volley-  Ball et de Lutte.

Img 0837

Roger PARMENTIER a saisi l’occasion pour remettre des médailles de bronze  et diplômes d’honneur de la FFSB aux personnalités et chevilles ouvrières de  cette manifestation.

Dans leurs interventions, Roger PARMENTIER et auparavant Jean-Claude POYOT, président du CBD77 avaient remercié cette jeunesse de sa participation, de sa fidélité et de son comportement, en souhaitant la voir persévérer les années prochaines au sein des clubs sportifs columériens qui sont prêts à leur assurer le meilleur des accueils.

 

Jean-Claude POYOT

Président du CBD77

 

(nous reviendrons sur cette manifestation avec d'autres photos à l'appui de cette magnifique manifestation)