- Communiqué de presse de la FFSB sur France Tirs

Merci à mon ami Yves Piriac pour ce super communiqué permettant à tous de mieux connaître les différentes disciplines de la Boule Lyonnaise qui seront présentes lors du France Tirs 2018 à Coulommiers.

Franck BERUDI

0 ft

1 ft

J-8 FRANCE TIRS 2018

BOULES ET SPORT: L'ÉVÈNEMENT DE L'ANNÉE 2018

Pourquoi la boule lyonnaise a pris le nom de Sport Boules en 1981 ?

A l'occasion de la 29ème édition du France Tirs à Coulommiers (77) nous vous invitons à découvrir et rendre compte d'une manifestation sportive, spectaculaire et intense, où 16 finales vont écrire des histoires à suspens, aux dénouements souvent inattendus, dans la lutte pour les titres nationaux.

LE PROGRAMME

Samedi 7 avril toute la journée : phases qualificatives des garçons et filles moins de 15 et moins de 18, Séniors Masculins et Féminins.

Dimanche 8 avril : à partir de 9h les 1/2 finales, à partir de 10h les finales du relais, 13h30 à 18h les finales des tirs progressifs et de précision.

Lieu : Parc des Capucins - 77120 Coulommiers

UNE DIFFUSION EN DIRECT ET EN DIFFÉRÉE

La compétition sera à suivre en direct vidéo sur Dailymotion. Présente depuis 2012 avec sa chaîne FFSPORTBOULES, la Fédération Française du Sport-Boules y diffuse, chaque mois, ses grands rendez-vous nationaux et internationaux. Il en sera de même les 7 et 8 avril avec un direct intégral de la compétition.

Accédez au direct du France Tirs 2018

2 ft

 

Une retransmission en différée est programmée sur la chaîne de France Télévisions - France Ô - le dimanche 15 avril à 18H45.

TROIS ÉPREUVES SPORTIVES, SPECTACULAIRES ET INTENSES

Le France Tirs regroupe trois épreuves de référence, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double ou relais, déclinées en six catégories : F15 - G15 - F18 - G18 - Féminine et Masculine Sénior.

Le tir de précision est une épreuve sportive individuelle, qui consiste en un parcours d’adresse de onze cibles, disposées alternativement sur les alvéoles d’un tapis situé dans le cadre de jeu. Chaque cible a une valeur de point particulière qui est liée à la distance à laquelle elle se situe et aux obstacles à ne pas déplacer.

Le tir progressif est une épreuve sportive individuelle, qui consiste à toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de courses. L’athlète est en course continue et tire alternativement, dans un sens puis dans l’autre, sur trois (féminine) ou six boules cibles (masculine).

Le tir rapide en double ou relais est une épreuve sportive par équipe, où deux tireurs se relaient tous les quatre tirs pour toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de course. Chaque joueur tire successivement quatre boules avant de passer le relais à son partenaire dans la zone relais.

UNE DES 3 DISCIPLINES DU PROGRAMME DE CANDIDATURE Boules Sport 2024® POUR LES JEUX OLYMPIQUES

La boule lyonnaise, sport d'adresse en situation de course reconnue de haut niveau par le Ministère des Sports, est une des trois disciplines (Pétanque, Raffa, Sport-Boules) du programme de candidature Boules Sport 2024® pour les Jeux Olympiques.

Visiter le site officiel de la candidature Boules Sport 2024® pour les Jeux Olympiques

4 ft