- CDF Simples Jeunes : Le compte rendu de Sébastien Sionnière...

Résumé du championnat de France Simple jeunes à Dardilly le 25/26 Aout

RICADAT Victor Vice-champion de France

CHEVIGNY Charles Vice-champion de la coupe de France

Le samedi 25 toutes les parties se sont jouées sur le site du Paillet.

En Poules :

G-18 Ricadat Victor finit 1er de poule en battant Aujoulat Florent (43) puis Caulo Hugo (66), il se qualifie pour les 1/8 de finale

F-15 Barillot Clara finit 1ere de poule en battant Garnaud Léa (38) puis Franchet Alexia (71), elle se qualifie pour les 1/4 de finale

G-15 Chevigny Charles ne sort pas des poules, il est reversé en coupe de France après avoir perdu la 1ere partie de poule contre Laforie Quentin (69), gagne la 2eme partie de poule contre Marchand Paul (28), il perd au barrage d’un point contre Laforie Quentin.

En 1/8 de finale

Ricadat Victor n’a laissé aucune chance à Monnery Bastien (01) en gagnant 13 à 4, il se qualifie pour les ¼ de finale

Chevigny Charles se qualifie en ¼ de finale de la coupe de France en éliminant Peixoto Esteban (88) sur le score de 13 à 6.

Le Dimanche 26 toutes les parties se sont jouées au boulodrome de Dardilly.

En ¼ de finale

Ricadat Victor sort une très grosse partie pour venir à bout de Peyron-Gerard Nicolas (04/05) (vice-champion de France 2017) sur le score de 10 à 9.

Barillot Clara malheureusement ne passe pas le cap des 1/4  déjà éliminée à ce même stade l’année dernière, défaite contre Lalonde Lucille (02) sur le score de 13 à 4.

Lalonde Lucille finit Vice-championne de France, elle s’était qualifiée avec Clara au régional à Blanc-Mesnil.

Chevigny Charles  se qualifie pour les ½ finale de la coupe en éliminant Monier Romain(26) sur le score de 13 à 3.

En ½ finale

Ricadat Victor récidive en sortant une énorme partie pour venir à bout de Thevenin Flavien (74) sur le score de 13 à 12.

Chevigny Charles  se qualifie pour la finale de la coupe en éliminant Duval Axel (02) sur le score de 13 à 4.

Malheureusement nos 2 jeunes franciliens Ricadat Victor et Chevigny Charles échouent  tous les 2 en finale sur des coups du sort.

En effet Ricadat Victor pour sa dernière année en jeunes, aurait pu remporter le titre mais le sort en a décidé autrement.

 10 à 9 boule de gagne en main pour Victor, il frappe la boule et malheureusement il contre sa boule qui était derrière.

Il perd cette finale 12 à 13 contre Dangas Baptiste (69) sur une dernière boule pointée de l’adversaire qui s’est joué au millimètre.

Quant à Chevigny Charles il perd au temps contre Ferlat Valentin (01) 10 à 6, il peut avoir des regrets, Charles a eu plusieurs fois la possibilité de prendre l’avantage.

 

Je tiens à les féliciter tous les trois pour leur saison magnifique, en leur souhaitant pour les saisons à venir de nombreux titres.

Je tiens à remercier les coachs Chevigny Claude et Gramond Gérald pour leur aide apporter tout au long de la saison et qui ont manœuvré tous le weekend end pour que Clara et Charles aient  les meilleurs résultats possible.

C’est la fin d’une saison éprouvante mais avec énormément d’émotions et de satisfactions.

Malgré le peu de jeunes que nous ayons en IDF, ses jeunes nous ont fait vibrer toute la saison avec d’excellents résultats en Club jeunes, Doubles, Triples ou Simples avec 3 podiums à la clé.

 

SIONNIERE Sébastien

Responsable Jeunes IDF