21 février 2018 : lancement officel du site internet dédié à France Tirs 2018

France Tirs 2018 – Coulommiers les 7 et 8 avril 

L’île de France s’apprête à recevoir les meilleurs athlètes jeunes et seniors de France adeptes de la Boule Lyonnaise dans les disciplines sportives  dont deux figurent en haut niveau, le tir progressif et le tir de précision sans oublier le tir en relais pour les adultes.

Nous passons ainsi du mode constat au mode action, la FFSB nous a fait confiance pour organiser ce Championnat  qui se déroule traditionnellement dans la ligue AURA (AUvergne Rhône Alpes) on le comprend d’autant mieux que 95 % des qualifiés jeunes sont issus de cette ligue…

Cette magnifique vitrine de la Boule Lyonnaise, élisant domicile pour 2 jours en terre Francilienne, va nous permettre de promouvoir notre sport passion, qui, avouons-le, reste confidentiel en IDF.

Nous saisissons cette opportunité, quand je dis-nous,  je tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui nous font confiance, notamment la municipalité de Coulommiers, son Directeur sportif et le Président de la Boule columérienne,  sans eux ce Championnat évoluerait dans une autre région, je n’oublie pas pour autant les autres partenaires et notamment les Comités Boulistes départementaux et sponsors.

Faisons tous ensemble de cette manifestation une fête, partageons ces instants, profitons-en, car  le dernier Championnat de France en IDF date de 1999, laissons pour certains les rancœurs du passé au vestiaire et regardons devant sans nous lamenter.

L’avenir c’est nous qui le ferons, on tourne une page, notre objectif n’est-il pas de pouvoir continuer, de façon traditionnelle pour le plus grand nombre à pratiquer la Boule Lyonnaise, notre sport passion, en conservant la proximité qui est la nôtre aujourd’hui, ce ne sera pas facile, mais nous sommes  de plus en plus connu et surtout reconnu par nos instances régionales administratives, nous nous y employons.

Une pensée pour nos bénévoles, inscrits et ceux qui vont le faire, merci à vous de nous accorder votre confiance et surtout de votre temps.

Je vous invite à vous rendre sur le site internet dédié au France tirs 2018, notez bien l’adresse, il s’agit d’un site totalement gratuit donc peu référencé, si vous le souhaitez, mettez-le dans les favoris de votre navigateur :

http://francetirs2018.e-monsite.com/

Bien sportivement

Franck BERUDI

Président de la LBR-IDF