FRANCE TIRS : TROIS ÉPREUVES SPORTIVES, SPECTACULAIRES ET INTENSES

Le France Tirs regroupe trois épreuves de référence, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double ou relais, déclinées en six catégories : F15 - G15 - F18 - G18 - Féminine et Masculine Sénior.

Le tir de précision est une épreuve sportive individuelle, qui consiste en un parcours d’adresse de onze cibles, disposées alternativement sur les alvéoles d’un tapis situé dans le cadre de jeu. Chaque cible a une valeur de point particulière qui est liée à la distance à laquelle elle se situe et aux obstacles à ne pas déplacer.

Le tir progressif est une épreuve sportive individuelle, qui consiste à toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de courses. L’athlète est en course continue et tire alternativement, dans un sens puis dans l’autre, sur trois (féminine) ou six boules cibles (masculine).

Le tir rapide en double ou relais est une épreuve sportive par équipe, où deux tireurs se relaient tous les quatre tirs pour toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de course. Chaque joueur tire successivement quatre boules avant de passer le relais à son partenaire dans la zone relais.

UNE DES 3 DISCIPLINES DU PROGRAMME DE CANDIDATURE Boules Sport 2024® POUR LES JEUX OLYMPIQUES

La boule lyonnaise, sport d'adresse en situation de course reconnue de haut niveau par le Ministère des Sports, est une des trois disciplines (Pétanque, Raffa, Sport-Boules) du programme de candidature Boules Sport 2024® pour les Jeux Olympiques.

Visiter le site officiel de la candidature Boules Sport 2024® pour les Jeux Olympiques

 

Vidéos sur le sport Boules, nous vous conseillons de les visionner avec le logiciel VLC

 

Date de dernière mise à jour : 31/03/2018