AS 3&4 : résultats Melun -St Germain sur Morin

AU TERME D’UN 3 ème TOUR PALPITANT, MELUN SE QUALIFIE POUR LA PHASE FINALE DU CHAMPIONNAT DE SEINE ET MARNE DES AS de     

                                   3 et 4èmes DIVISIONS

 

 

A l’issue du match aller opposant les équipes de Saint Germain sur Morin et Melun le 16 mars 2019, on était presque sans aucune illusion danas le clan melunais sur les chances de se qualifier pour la suite de la compétition officielle  du championnat des clubs de 3 et 4èmes  divisions.

En effet, disputée  dans des conditions difficiles en raison du temps très venteux,  les Melunais  furent « balayés » sur le score sans appel de 34 à 6 à l’issue des 3 tours du match. Les seuls points ont  été obtenus par Jean- Yves CHAILLOU en simple au 1er tour,  et Vincent PORRACCHIA à l’épreuve de point au 2ème tour.

Photo 9

Malgré l’infime espoir de retournement  de la situation, Jean-Yves LANDRY, le manager désigné pour cette compétition, bénéficiant du soutien absolu des dirigeans melunais et notamment de Michel BAILLY, Président, a su motiver les joueurs  disponibles pour le match retour à MELUN ce 30 mars 2019.

Pour se qualifier, il fallait quasiment un sans faute, et le challenge était  réussi au cours des 2 premiers tours, avec les 3 victoires sur 3 parties au 1er tour et  4 victoires sur 6 au second tour (point et tir). A noter particulièrement l’exceptionnelle performance de Alain WIAMONT de Saint Germain sur Morin, réalisant au cours de cette épreuve de point  à 3 reprises un biberon. Bravo à lui.

Dès lors,  il fallait gagner encore une fois les 3 parties du dernier tour pour réaliser l’inespéré exploit sportif.

Les deux parties  en quadrette et double faisaient l’objet de 2 victoires, avec une résistance  de haute tenue de la part des joueurs du président   de Saint Germain sur Morin, Laurent VOISIN, lui même montrant l’exemple en « tapant » un but valant 5 points dans la quadrette. Mais les Melunais l’emportaient en quadrette 13 à 10 et en double par  le score sans appel de 13 à 0.

Mais il fallait également gagner la dernière partie en simple, et les deux joueurs, Alain WIAMONT et Jean-Yves CHAILLOU nous ont gâtés , car ce n’est qu’au terme du temps réglementaire  que  l’issue de la partie basculait au profit du Melunais sur le score de 13 à 10.

Ainsi les Melunais décrochaient dans la douleur mais avec une immense satisfaction leur billet pour la phase finale  départementale  qui se déroulera  justement à Saint Germain sur Morin  le dimanche 14 avril 2019, où leurs adversaires seront Meaux, Courtry et Veneux les  Sablons.

Un grand bravo à tous les  joueurs des deux équipes pour le spectacle sportif  fourni.

    Jean-Claude POYOT